«Les 9 Avantages de Vivre à la Mer sur la Costa Blanca»

La plupart des gens ne savent pas quels sont les avantages de vivre à la mer sur la Costa Blanca même dans ce cas, c’est toujours le rêve de beaucoup de gens incroyable! Plusieurs fois, je me demande pourquoi je veux vivre moi-même dans la mer? Et je ne sais pas comment y répondre, je suis attiré par elle, sans plus. Je connais même assez de gens qui n’aiment pas le sable ou qui se mouillent dans l’eau de mer; Mais s’ils veulent vivre dans une maison avec vue sur la mer ou près de la mer. Waouh! C’est contradictoire.

Eh bien, arrêtons-nous avec les rôles et commençons à parler des avantages de vivre près de la mer. Selon des études menées dans différentes universités, les personnes qui vivent à moins d’un kilomètre de la mer ont une perception de leur santé physique et mentale bien supérieure à la moyenne.

Imagen de hombre feliz en la playa

L’une de ces universités est l’Université d’Exeter au Royaume-Uni. Après avoir examiné plus de 48 millions de dossiers médicaux, cette conclusion est arrivée et vous pouvez la vérifier vous-même sur Internet. Je réfléchirais donc à deux fois avant de me mettre dans une qualité de vie différente.

Et comme disait un vieil ami: «Les gens travaillent dur pour venir seulement 2 semaines de vacances et nous sommes ici, profitant de toute l’année». Et c’est vrai, les gens paient pour venir ici et paient beaucoup. Quand je vois le prix des locations de vacances en été, je suis émerveillé.

Eh bien, expliquons «Les 11 avantages de vivre près de la mer»:

1.- Améliore les problèmes respiratoires

Si vous avez des problèmes respiratoires tels que l’asthme, il est tout à fait possible que votre médecin vous recommande de vous déplacer près de la mer. Tout simplement parce que l’eau de mer est composée principalement d’eau de mer riche en sels et en iode. Et ce dernier composé, l’iode qui est un excellent décongestionnant nasal et bronchique. Pourquoi pensez-vous que pour la décongestion nasale, ils proposent des produits contenant ces composants en pharmacie?

Respirer la brise marine à haute teneur en minéraux et avec peu de polluants améliore la respiration et l’humidité adoucit les muqueuses nasales facilitant leur expulsion. En plus de prévenir plusieurs problèmes respiratoires.

2.- Améliorer les articulations

De nombreux médecins recommandent aux personnes souffrant de problèmes articulaires de faire de l’exercice à la plage. Se promener le long du rivage, courir au bord de la mer ou faire des étirements ont plus que des propriétés thérapeutiques éprouvées, car ils améliorent considérablement la sensation de bien-être des articulations des jambes et du dos, tout en régénérant la peau de la plante. du pied En plus de recevoir moins d’impact sur les articulations, lors de l’exercice de cardio.

On pensait que l’humidité et le froid de l’hiver aggravaient les maladies rhumatologiques, mais ce n’est pas comme ça. Les médecins recommandent une qualité de vie plus saine, une alimentation équilibrée et des exercices physiques pour prévenir ou améliorer les problèmes rhumatologiques.

Il est vrai que la douleur augmente en partie, mais il est possible d’y remédier en appliquant de la chaleur dans les zones douloureuses, comme recommandé par les médecins. Mais mener une vie sédentaire sans exercice physique, la fatigue et le stress sont des caractéristiques qui nous rapprocheront du risque de souffrir de ce type de maladie.

C’est pourquoi la mer est le meilleur endroit pour faire du sport loin du stress, marcher ou courir avec moins d’impact sur les articulations et nager avec une eau saine sans chlore ni produits chimiquesc’est la mer.

3.- Contrôlez votre tension artérielle

Une étude menée à l’Université de Grenade a montré que les personnes vivant près de la mer contrôlent mieux l’angiotensine-rénine-aldostérone (chargée de contrôler la pression artérielle) ilsbénéficientégalement de mieuxfréquence cardiaque.

Parce que? Bonne question, cela est dû à la pression atmosphérique plus élevée dans les zones proches de la mer, ce qui signifie qu’il y a plus d’oxygène dans l’air que nous respirons. Cela favorise une meilleure oxygénation des organes et des tissus corporels, ce qui affecte directement la pression artérielle

4.- Aide au système immunitaire contre les infections

Imagen de mujeres en el mar

Encore une fois, on parle d’iode, l’iode est un bactéricide naturel qui se trouve non seulement dans la mer mais aussi dans la brise de la mer, ce qui réduit le risque d’infections des systèmes respiratoire et oculaire. C’est-à-dire que vivre près de la mer aide le système immunitaire à mieux fonctionner.

Nous devons faire attention à ne pas avoir une pénurie d’iode dans notre corps, car cela facilite la multiplication des hormones thyroïdiennes et cela peut affecter diverses maladies.

5.- Favorise le métabolisme

C’est vrai, l’iode rend le métabolisme plus stable. Dans une atmosphère où l’on trouve ce minéral, normalise la production d’hormones thyroïdiennes, comme une meilleure absorption des principes immédiats nécessaires tels que le phosphore, le magnésium et le calcium.

6.- Améliorer les articulations

Les activités sous-marines telles que la natation ou la plongée sont recommandées aux personnes ayant des problèmes de rétention de liquide et aux jambes lourdes, car elles exercent une légère pression sur les organes et les tissus du corps, ce qui aide à la mobilisation et à l’élimination des fluides. ils se trouvent dans le tissu cellulaire sous-cutané.

Le sport dans l’eau améliore également l’apparence des varices et les élimine en exerçant une pression sur ces veines; et favorise également son drainage.

7.- Réduit le stress

Plusieurs études menées dans différentes universités ça montre que les personnes qui vivent près de la mer présentent moins de stress en vivant dans un état de relaxation plus intense. Selon les recherches, l’ionisation négative dans la brise de mer provoque une augmentation des niveaux de sérotonineréduitainsil’anxiété et augmente la relaxation.

Il est démontré que les personnes qui vivent à moins d’un kilomètre de la mer ont une plus grande abondance de sérotonine. Cela leur permet d’augmenter leur espérance de vie.

8.- Améliorer les articulations

Vous aurez souvent entendu dire que «l’eau de mer guérit les blessures», car c’est vrai. Les sels présents dans l’eau de mer et l’iode aident à guérir les petites plaies, pour autant qu’elles soient petites.

Il est également très efficace pour éliminer l’acné et d’autres problèmes cutanés. Mais méfiez-vous des plaies graves, profondes ou infectées, car l’humidité et la chaleur facilitent la production d’infections plus graves.

9.- Tonifie la musculature et la peau

La natation est l’un des sports les plus complets qui existe lorsque vous bougez tout votre corps.

C’est aussi boImagen de pareja en la playan pour le dos et corrige la posture.

En plus de produire dans la peau la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui se transforment en une peau améliorée et nourrie. Bien que je vous recommande d’acheter également une crème hydratante en raison de l’effet du sel.

Vous ne pouvez pas imaginer combien de personnes veulent vivre sur la plage avec leur famille, et seules quelques-unes réalisent ce rêve. Parfois, je réalise que je n’apprécie pas le privilège que j’ai de vivre dans une région comme la Costa Blanca…

Nous vous serions reconnaissants de laisser un commentaire sur cet article. Saviez-vous ces avantages de la mer? Votre avis nous intéresse. Merci

Vous pouvez également être intéressé: «Vous ne connaissez toujours pas la perle noire de la Costa Blanca?»

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Plus à explorer ...

Deja un comentario